La victoire de Ben Laden
Cette colonne
paru dans Forbesrecently a pris un vol d'American Airlines en Chine de
l'aéroport international de Los Angeles. Au lieu d'arriver à l'aéroport
deux heures avant le départ, comme j'avais l'habitude de le faire avant
le 9/11, j'ai dû arriver trois heures avant. Au moment où nous en
désordre à travers la ligne de sécurité, enlever chaussures, ceintures,
vestes, pulls, chemises et à peu près tout le reste, nous avons examiné
plus comme serveuses de Hooters que les voyageurs d'affaires. Bébés
Monthold avaient leurs butins et des couches inspectés. Je me sentais
comme Oussama avait gagné. l'année dernière. Si chaque personne arrivée à
l'aéroport une heure plus tôt que ce qu'ils auraient pre9/11 à le faire
à travers la sécurité, comme je l'ai fait, cela signifie que 615
millions d'heures-hommes ont été perdus l'an dernier à «renforcé» des
mesures de sécurité seul.
Voyons combien cela perdu coûts de
temps. l'année dernière était $ 46,443. Diviser par le nombre de jours
de travail dans une année, environ 250, et le nombre d'heures de travail
par jour, soit 8, et nous obtenons un PIB par individu heures de
travail d'un peu plus de 23 $. Multipliez ce temps ces 615 millions
d'heures perdues, et vous obtenez $ 14,3 milliards. Depuis les voyageurs
aériens en tant que groupe comprennent plus d'affaires avec des
salaires plus élevés que la population générale, ce nombre devrait être
plus élevé. Tout compte fait, j'estime que le coût d'attente
supplémentaire de 20 milliards de dollars et 30 milliards de dollars la
seule année 2009, ou près de 250 milliards de dollars sur la dernière
décennie. Retour sur le montant du plan de sauvetage de General Motors.
Depuis
nous sommes coincés au milieu d'une crise financière causée par la
cupidité et les activités idiotes de personnes dans les banques comme
Goldman Sachs et Citigroup, nous devons sauver chaque dollar que nous
pouvons. Cet argent perdu pourrait être utilisé pour créer plus
d'emplois, et les heures de temps productif perdu aurait pu obtenir les
vitesses de commerce courir plus vite que n'importe quel programme de
relance.
Permettez-moi d'être clair: je suis pour une sécurité
supplémentaire. Comme beaucoup de gens, je suis prêt à passer par un peu
plus de dérangement et des dépenses pour rester en sécurité. Nous ne
voulons pas plus d'Américains à mourir aux mains d'Oussama et Al-Qaïda.
Mais nous devons nous demander, d'abord, sont toutes ces politiques de
sécurité supplémentaires en gardant fait l'Amérique plus sûre, et la
seconde, même si elles nous rendent un peu plus sûr, sont-ils la peine
tout le temps ajouté, tracas et les coûts? Autre chose pourrait être
fait pour assurer notre sécurité sans même diminuer notre productivité?
Parlant
d'essayer de résoudre les problèmes, pouvez-vous croire qu'en raison de
querelles au Congrès, nous n'avons pas encore un chef permanent de la
Transportation Security Administration, l'agence qui supervise la
sécurité dans nos aéroports? Dernier candidat du président Obama, Erroll
Southers, soutenue le mois dernier. citoyens. Nous devrions peut-être
tous les membres du Congrès voler entraîneur et seul entraîneur à partir
de maintenant. Pas de jets privés plus, escapades plus firstclass.
Peut-être que de cette façon ils se rendrait compte à quel point un
nouveau chef de la TSA doit être nommé, et combien il est important pour
notre sécurité, mais intelligemment et efficacement. Mais aucun d'eux
lui aurait cessé. Son vol est originaire d'Amsterdam. Le trou dans ce
cas avait plus à voir avec l'échange de renseignements, une zone
beaucoup plus critique des experts en sécurité ont besoin de se
concentrer sur. Que faire si le prochain terroriste tente de se faufiler
par une bombe dans un iPhone d'Apple ou un Kindle d'Amazon? Ce que cela
signifie que nous devons interdire les gens de prendre iPhones ou
Kindle sur les avions? À un certain moment, la raison doit l'emporter
sur la peur.
Comme le gouvernement dépense de l'argent sur la
sécurité de l'aéroport, il doit le faire avec un oeil vers l'efficacité,
et cela signifierait lignes de sécurité vivifiant. Une solution
évidente serait d'ouvrir plus de lignes. Il ya eu des projets pilotes
dans certains aéroports pour essayer différentes façons de le faire,
mais aucun n'a été déployé à l'échelle nationale. Bien sûr, il coûte de
l'argent pour faire de la sécurité plus efficace, mais en balance avec
les milliards que nous perdons chaque année, il pourrait très bien être
la peine. Le climat de peur qui a conduit à la situation actuelle de la
sécurité inefficace nous coûte beaucoup trop chaque année.
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